Comment bien démarrer sa journée ?

Comment bien démarrer sa journée ?

Quand vous vous levez le matin, pensez à quel privilège précieux c’est d’être en vie – respirer, penser, jouir, aimer”.
Marcus Aurelius

“Chaque matin, nous naissons de nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui compte le plus.”
Bouddha

Il fait encore nuit alors que votre sonnette d’alarme se déclenche. Tu lèves les rideaux et l’hiver froid t’attend à l’extérieur de la fenêtre.

Alors que vous sortez du lit et entrez dans la douche, une nouvelle journée commence.

Alors, comment pouvez-vous faire en sorte qu’il soit plus probable que ce soit une bonne ou même une grande journée ? En savoir plus.

Eh bien, d’après mon expérience, ce que vous faites tôt le matin donne souvent le ton pour le reste de la journée.

Permettez-moi donc de partager 7 conseils simples qui m’ont aidé à créer de meilleurs matins et de meilleurs jours.

1. Planifiez la veille au soir.

Inscrivez seulement 1 à 3 des choses les plus importantes que vous voulez faire sur une liste de choses à faire.

En gardant la liste très limitée, il devient plus facile d’obtenir les choses les plus importantes. Et pour ne pas commencer à procrastiner en faisant quelques-unes des tâches moins importantes et souvent plus faciles que je sais, j’ajoutais toujours à une liste de choses à faire plus longue.

2. Préparer la veille au soir.

Réduisez le stress du matin en éliminant les détails simples la veille au soir. Préparez votre sac. Préparez et emballez votre déjeuner. Mettez vos clés, votre portefeuille, etc. dans leur “maison” s’ils ne sont pas déjà là pour que vous puissiez rapidement les trouver et les saisir avant de sortir.

3. Gardez un simple rappel sur votre table de chevet.

Ce que vous voyez pendant les premières minutes après votre réveil peut, d’après mon expérience, avoir un effet sur le matin et comme prolongement de toute la journée.

Essayez donc de mettre une petite note avec un rappel sur votre table de chevet.

Trois choses que vous pourriez mettre sur cette note sont :

Une de vos citations préférées. Une citation puissante et intemporelle est l’un des moyens les plus faciles de charger l’esprit d’émotions positives et de trouver une perspective utile. Alors écrivez l’une de vos citations préférées. Voici une liste de 101 d’entre eux sur le bonheur si vous voulez de l’aide.
Mettez la barre basse pour le bonheur. J’adore ce simple rappel. Je me dis : “Aujourd’hui, je mettrai la barre basse pour le bonheur”. Et puis je garde cette pensée à l’esprit pour le reste de la journée du mieux que je peux. Cela m’aide à me sentir reconnaissante pour les petites choses quotidiennes que je considère trop souvent comme allant de soi, comme avoir un toit au-dessus de ma tête et toute la nourriture savoureuse que j’ai à ma disposition. Il est plus facile de rester positif et de trouver un bonheur simple tout au long de la journée.
Notez vos raisons les plus importantes. La semaine dernière, j’ai décrit un exercice rapide que j’utilise pour recharger ma motivation. Il s’agit de trouver les raisons les plus profondes et les plus personnelles pour lesquelles vous voulez faire un changement positif dans votre vie. Garder ces raisons les plus importantes écrites sur votre table de chevet peut vous donner un bon début de journée et vous permettre de rester sur la bonne voie à partir du moment où vous sortez du lit.
4. Vas-y doucement.

Quand je commence ma journée lentement et que je continue à faire les choses à un rythme lent, il devient plus facile de garder le stress à distance. Il devient plus facile de se concentrer sur ce que je fais et de garder mes priorités à l’esprit.

Quand je vais lentement, je reste dans le moment présent plus de temps et donc moins de sentiments négatifs viennent à ma façon et j’apprécie davantage les choses quotidiennes dans la vie parce que mon attention est dirigée vers l’extérieur et non vers l’intérieur sans but vers ce qui s’est passé ou peut se produire dans le futur.

Quand je commence ma journée lentement, je m’inquiète parfois que cette lenteur signifie que j’en fais moins pendant ma journée. Mais à la fin de la journée, je découvre le plus souvent que j’en ai fait plus. Parce que j’ai bien fait les choses la première fois et parce que lorsque je vais lentement, j’ai tendance à dépenser moins d’énergie à drainer les sentiments et à faire rebondir mon attention entre beaucoup de choses.

J’ai donc plus d’énergie pendant les dernières heures de ma journée de travail à consacrer à des choses qui comptent pour moi.

5. Mettez des informations positives dans votre esprit pendant le petit-déjeuner.

Commencez votre journée avec quelque chose qui ne vous déprime pas ou qui vous rend impuissant à changer votre vie ou le monde d’une manière petite ou plus grande.

Ajoutez l’inspiration et l’optimisme par exemple :

Lire un ou deux nouveaux messages à partir de blogs ou de sites Web positifs, drôles ou édifiants.
Écouter un podcast qui renforce votre motivation.
Lire un chapitre d’un livre qui vous inspire.
6. Commencez votre journée de travail par la tâche la plus importante.

Trouvez la tâche la plus importante sur la liste très limitée que vous avez créée. Faites-le en premier lorsque votre journée de travail commence.

D’après mon expérience, cette tâche est souvent très difficile et il est donc facile de tomber dans la tentation de tergiverser. Si vous ressentez cette envie, alors ne bougez pas et ne faites rien. La partie la plus puissante de l’impulsion de procrastination en vérifiant les courriels ou les laissez-passer Facebook assez rapidement.

Lorsque le pire est passé, allez-y doucement avec vous-même au lieu d’essayer de vous pousser fort.

Dites-vous que vous ne travaillerez que pendant 1 à 3 minutes sur cette tâche importante. Alors tu peux t’arrêter si tu veux. Mais vous ne voudrez peut-être pas le faire une fois que vous aurez commencé. Cela semble être