Visiter Barcelone en 3 jours

Visiter  Barcelone 3 en jours !

Quand vous voyagez à Barcelone et que vous cherchez de grandes choses à faire, vous voulez vraiment profiter au maximum de votre destination pour rentrer chez vous avec l’impression que vous n’avez rien manqué et que vous avez une bonne idée de l’endroit. Bien sûr, cela peut être un défi, c’est pourquoi nous avons travaillé pour réduire tout ce qu’il y a à faire à Barcelone à 20 des incontournables. Si vous ne pouvez pas les atteindre tous, vous pouvez toujours revenir. Jetez un coup d’oeil à notre sélection des meilleures choses à faire à Barcelone et commencez votre voyage dans la ville en sachant que vous découvrez toutes les meilleures attractions, événements et activités. Le guide de générationfrance !

Les meilleures choses à faire à Barcelone
1
Découvrir la ville à pied
Découvrir la ville à pied
Barcelone est une grande ville, mais c’est la taille parfaite à découvrir à pied. Passez une journée loin du métro et de l’autobus touristique, et prenez le temps de vous promener et de vous arrêter pour vous ressourcer avec les restaurants et les options gastronomiques de la ville. Si vous êtes d’humeur à visiter certains des bâtiments et parcs les plus impressionnants, vous voudrez voir tout ce que le Parc de la Ciutadella a à offrir ainsi que le Parc de Joan Miró, et le château de Montjuïc, mais il y a aussi une Barcelone que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques. Sortez des sentiers battus et montez jusqu’à Horta, découvrez le charme du quartier de Sant Andreu, voyez un côté moins connu de l’Eixample et profitez de vues panoramiques à couper le souffle.

Si vos jambes sont plus à la hauteur de la tâche que vos pieds, vous pouvez aussi voir la ville à vélo. Parmi les nombreux itinéraires cyclables autour de la ville, il y en a dans la ville et ses environs pour que vous puissiez découvrir Barcelone en pédalant, que vous soyez un cycliste de toute votre vie ou que vous vous baladiez encore sans ces roues supplémentaires à l’arrière.

Et si vous êtes un coureur et que vous ne vous laissez pas manquer une journée, même pendant vos vacances, ou si vous préférez voir une ville à travers ses boutiques, ses cimetières ou ses sites historiques, nous avons des options pour vous aussi.

BOOK NOW
2
Explorez Gaudí et le modernisme
Explorez Gaudí et le modernisme
Sans aucun doute, l’une des principales attractions touristiques de Barcelone (ainsi que pour ceux qui y vivent) est d’admirer l’architecture moderniste de la ville, et en particulier l’œuvre d’Antoni Gaudí. En vous promenant, vous découvrirez divers exemples de l’œuvre de Gaudí dans toute la ville, qu’il s’agisse d’édifices civils ou religieux. Les plus célèbres sont la Sagrada Família, impressionnante tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ; Park Güell, un espace issu d’un conte de fées et qui imite une ville-jardin anglaise ; et La Pedrera. Mais ne manquez pas l’occasion de visiter d’autres bâtiments de Gaudí qui occupent parfois moins d’espace dans les guides, tels que Palau Güell, Casa Batlló, Torre Bellesguard, Casa Vicens et (si vous avez le temps de vous aventurer un peu en dehors de Barcelone) la crypte de la Colònia Güell, à Santa Coloma de Cervelló.

Mais Gaudí n’est pas le seul architecte moderniste à avoir laissé sa marque sur Barcelone. La Casa Amatller et le Palau de la Música Catalana, œuvres de Puig I Cadafalch, la Casa Lleó Morera, conçue par Domènech i Muntaner, et la Casa de les Terrades. Un autre exemple est le site Art Nouveau de Sant Pau, classé au patrimoine mondial et dont les jardins sont une oasis dans l’agitation de la ville.

BOOK NOW
ADVERTISING
3
Un concert sur une note aiguë
Un concert sur une note aiguë
Barcelone a sa part de lieux de concerts en direct, tels que Razzmatazz et Apolo, mais la ville possède aussi de merveilleuses salles de concert. Le Gran Teatre del Liceu est un survivant en splendeur, décoré de feuilles d’or, de tapis rouges en peluche et de sculptures ornées. N’hésitez pas à consulter le programme, car les billets ne sont pas toujours aussi chers qu’on pourrait le croire, et c’est un espace qui vaut vraiment la peine d’être visité. Ensuite, il y a L’Auditori, un espace élégant pouvant accueillir 2 400 spectateurs, et pas seulement des amateurs de musique classique, puisqu’ils accueillent aussi du jazz – y compris certains dimanches où ils accueillent des concerts de jazz gratuit avec vermouth – et des concerts de musique du monde, entre autres. Le Palau de la Música Catalana est célèbre pour son architecture moderniste et pour le nombre de concerts qu’il accueille. Barcelone accueille également plusieurs festivals de musique internationaux, dont Primavera Sound, le Festival Internacional de Jazz de Barcelona, Sónar et Cruïlla, entre autres.

4
Imaginez la ville de la jeunesse de Picasso
Imaginez la ville de la jeunesse de Picasso
La Barcelone de Picasso, où il a passé ses premières années, était belle et vibrante. Suivez les traces du génie artistique en visitant les points de repère qui ont façonné sa jeunesse. Walk down C/Reina Cristina et t